• LEBIL

Machine humaine en haute résolution, le plaisir de l'écoute fidèle.


Faire partager sa musique, la diffuser telle qu’elle a été créée, fantasmée dans mon studio d’enregistrement, puis masterisée à Abbey Road est maintenant un rêve autrefois impossible et devenu réalité.

Je fais donc aujourd’hui parti des premiers artistes à avoir l’opportunité de vous proposer de télécharger ma musique dans sa qualité originale, en haute résolution, autrement appelée studio master par Qobuz, la société française qui la distribue en exclusivité et en avant première mondiale.

Le lien pour télécharger l’album Machine humaine de LEBIL en HR avec le livret réalisé par Pierre Dejarnac est : http://po.st/machinehumainelebilqobuz

Le format audio utilisé et proposé en 24 bits est une considérable avancée, un grand pas pour le mélomane amateur de gros son qui entendra dans le détail l’émotion dégagée par les voix, par chaque instrument dans un espace parfaitement restitué.

Pour mieux comprendre, un petit retour historique en arrière nous ramène au début des années 80 qui voit Sony et Philips développer le CD qui transformera l’industrie phonographique en faisant passer la musique de l’ère de la reproduction analogique à l’ère numérique. Pour diverses raisons, les ingénieurs de l’époque adopteront le format 16-bits/44,1khz qui bien que révolutionnaire pour l’époque était déjà techniquement dépassé et surtout encore trop loin de l’idéal de reproduction sonore.

Le MP3, format compressé a ensuite représenté un avantage important pour le mélomane nomade et baladeur. Malheureusement, le son et le contenu des CD (livret, graphisme) sont restés pendant plus de 10 ans victimes de cette simplification outrancière. Sans compter la dévalorisation de la musique liée au piratage massif rendu possible par le cocktail explosif MP3, accessibilité internet aux plateformes de téléchargement illégaux, irresponsabilité collective et irrespect vis à vis de l’œuvre artistique.

Après ce sabotage organisé, il était grand temps que la musique retrouve ses lettres de noblesse. C’est maintenant chose faite en grande partie sous l’impulsion de grandes marques françaises en ingénierie acoustique telles Focal ou Devialet, et de Qobuz qui propose un catalogue musical haute résolution de plus en plus conséquent en téléchargement.

Pour plus d’informations sur Qobuz: http://www.qobuz.com/fr-fr/about Leur offre d’abonnement : http://www.qobuz.com/fr-fr/plans/music-streaming-subscription

Bien sûr, l’album Machine humaine reste disponible : -sur itunes: http://po.st/machinehumainelebilitunes -amazon : http://po.st/machinehumainelebilamazon -en streaming chez Qobuz, Deezer et Spotify

-CD en commande par mail à l’adresse lebilmusic@gmail.com

hi-res_logo.jpg

Je vous souhaite un grand plaisir d’écoute !

Bien musicalement,

#LEBIL #machinehumaine #hauteresolution #qobuz #24bits #HR #studio #master #studiomaster #format #hauterésolution

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout